Le Bureau du CIPA

Vice-présidente : Marie-Laure Dimon – Psychanalyste, thérapeute de couple

Secrétaire Général : Albert Le Dorze – Psychiatre, écrivain

Trésorier : Gérard Delacour – Philosophe, anthropologue, écrivain

Trésorière-adjointe : Anne-Marie Leriche – Médecin, ancien Responsable Territorial de Planification et de Protection Maternelle

Vous pouvez contacter le bureau par email à contact@cipa-association.org

Agnès Antoine – Psychanalyste, Philosophe, Enseignant-chercheur à l’EHESS, Centre de recherches sociologiques et politiques Raymond Aron (Cespra)

Marie-Laure Dimon – Psychanalyste, thérapeute de couple

Gérard Delacour – Philosophe, anthropologue

Albert Le Dorze  – Psychiatre

Christine Gioja Brunerie – Psychanalyste, thérapeute du couple

Louis Moreau de Bellaing – Sociologue, ancien Professeur des universités

Jean Nadal – Psychanalyste, peintre

Peggy Nordmann – Psychanalyste

Jean-Michel Porret – Psychiatre de l’enfant et de l’adolescent. Privat-docent à la faculté de biologie et de médecine de Lausanne

Serge Raymond – Psychologue hospitalier honoraire, EPS Ville Évrard, Expert auprès de la cour d’appel de Paris

Aline Tauzin – Anthropologue CNRS

Agnès Antoine – Psychanalyste, Philosophe, Enseignant-chercheur à l’EHESS, Centre de recherches sociologiques et politiques Raymond Aron (Cespra)

Michel Brouta – Psychiatre, Psychanalyste

Irmo Carraro – Psychanalyste

Jacques Chazaud – Psychiatre, psychanalyste

Marie-Laure Dimon – Psychanalyste, thérapeute de couple

Christine Gioja Brunerie – Psychanalyste, thérapeute de couple

Jean Nadal – Psychanalyste, peintre

Peggy Nordmann – Psychanalyste

Jean-Michel Porret – Psychanalyste, psychiatre d’enfants et d’adolescents et ancien privat-docent à la faculté de biologie et de médecine de l’université de Lausanne

Gérard Delacour – Philosophe, anthropologue, écrivain

Louis Moreau de Bellaing – Sociologue, ancien Professeur des universités

Hélène Rietzler – Psychanalyste

Maria Ruiz – Psychiatre, anthropologue

Aline Tauzin – Anthropologue

Elsa Chamboredon – Psychologue clinicienne

Emilie Garcia Ballester – Psychologue clinicienne

Annie Franck – Psychanalyste SFP

Joseph-François Kremer – Chef d’orchestre, musicologue, Compositeur et philosophe en esthétique et sciences de l’art

Guy Lesoeurs – Psychanalyste

Jacob Rogozinski – Philosophe

Eric Roussel – Sociologue

Monique Selz – Psychanalyste APF

Georges Zimra – Psychanalyste

Marie-Laure Dimon – Psychanalyste, Thérapeute de couple, ancienne présidente du CIPA (2009-2020)

Olivier Douville – Psychanalyste, Laboratoire CRPMS Université Paris 7 – Denis Diderot. Association Française des Anthropologues. Directeur de Publication de Psychologie Clinique.

Bernard Golse – Pédopsychiatre-Psychanalyste (Membre de l’APF). Ancien Chef du service de Pédopsychiatrie de l’Hôpital Necker-Enfants Malades (Paris). Professeur émérite de Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’Université René Descartes (Paris 5). Président de l’Association Pikler Loczy-France. Président de l’Association Européenne de Psychopathologie de l’Enfant et de l’Adolescent (AEPEA).

René Kaës – Psychanalyste, Professeur émérite de psychologie et psychopathologie clinique de l’Université Lumière Lyon 2.

Edith Lecourt – Psychanalyste, Professeur de psychologie clinique et de psychopathologie à l’Université Paris Descartes.

Daniel Maximin – Anthropologue, poète, romancier, essayiste.

Jean Nadal– Psychanalyste, peintre, Président fondateur du CIPA

Robert-Michel Palem – Docteur en Psychologie, neuropsychiatre, auteur et conférencier, Président de l’Association Henri EY

Charles-Henri Pradelles de Latour – Ethnologue africaniste, directeur de recherche émérite au CNRS, Psychanalyste.

Monique Selim – Anthropologue. Directrice de recherches émérite IRD. CESSMA (Centre d’études en sciences sociales sur les mondes africains, américains et asiatiques). Université Paris Diderot/INALCO/IRD.

Ophélia Avron – Psychanalyste SPP et SFPPG.

Janine Puget – Psychanalyste (IPA), membre fondateur de l’Association de Psychologie et de Psychothérapie de Groupe Argentine.

Claude Brodeur  – Philosophe, Psychanalyste

Jacques Chazaud – Psychiatre, Psychanalyste